A Bruxelles, au Centre Culturel d'Uccle les jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 décembre 2018.

IM_Flyer_A6_3_Page1.jpg

Tandis que l’orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale. Il espère une forte affluence, qui entraînerait d’autres cours – et d’autres cachets – mais seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n’est là que pour accompagner son ami. Richard, secondé par une de ses anciennes actrices – accessoirement son ex-femme – et par une assistante sociale inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours…Et là commence une exploration captivante, sombre et comique de la vie, entre les murs.

Empreinte de la marque incisive de Michalik et de son excellent talent de raconteur d'histoires, cette comédie dramatique nous questionne sur le temps et ses effets sur l'esprit humain.

Mise en scène Alexis Michalik
Avec Bernard Blancan, Raphaèle Bouchard, Paul Jeanson, Fayçal Safi, Marie Sambourg et le musicien Sylvain Briat - Régie : Thibault Vincent.

 

“Alexis Michalik est follement doué pour tresser les histoires les plus folles avec une maestria et une humanité confondantes.”
Télérama

“Comme un polar délicieusement alambiqué, on en sort avec une irresistible envie d'en parler.”
Le Parisien

“C’est drôle, émouvant, palpitant.”
Le journal du dimanche

“Il fallait toute la virtuosité de Michalik et des acteurs dont il s'entoure pour réussir ce prodige : nous faire voyager très loin... entre quatre murs.”
Elle

“Une très belle soirée, d’humanité et de joie, à partager d’urgence !”
Le Figaro

“Les cinq comédiens, tous excellents emportent le morceau.”
Le Canard enchaîné

Reportage sur Télé Matin (France 2)

Avec le soutien de :

strip_EDM_sponsors.jpg