724 INTRA-MUROS.jpg

A 35 ans à peine, Alexis Michalik, acteur/auteur/metteur en scène, engrange les succès et les prix. Ses pièces, applaudies par des centaines de milliers de spectateurs en France à l’étranger et courronnées de pas moins de 10 Molières arrivent enfin chez nous dans le cadre du « Cycle Michalik en Belgique ».
Michalik se définit comme conteur d’histoires avant tout. Pour lui, la base du théâtre est de créer un groupe et non une somme d’individualités. Il cherche à réunir les mondes des théâtres privé et subventionné en produisant un théâtre populaire, intelligent et de qualité. Sa mission : regrouper les passionnés du théâtre et ceux qui y vont moins souvent. Pas de têtes d’affiche dans ses spectacles, un seul décor, une multitude de lieux et plusieurs rôles endossés par un même comédien. Ainsi les métamorphoses s’opèrent sous nos yeux à l’aide des costumes disposés sur les portants. Portants que l’on retrouve dans toutes les pièces de Michalik, comme un fil conducteur. Au final, c’est rythmé, enlevé, foisonnant, ça tourbillonne tout en racontant de formidables histoires. Au tomber du rideau le spectateur est bluffé, ému et heureux.
Aucune des pièces de Michalik n’a encore été présentée en Belgique. Boomerang F., jeune structure de promotion de spectacles en Belgique (Dans la peau de Cyrano) veut remédier à cela et lance Le Cycle Michalik en Belgique. Celui-ci débutera en novembre 2017 avec la pièce Le porteur d’histoire (au Centre Culturel d’Uccle) puis Le cercle des illusionnistes en avril 2018, Intra-Muros et Edmond en décembre 2018.

Les 8, 9 et 10 novembre 2017
au Centre Culturel d'Uccle

billets A propos Presse

 
 
 

les 6, 7 et 8 décembre 2018
au Centre Culturel d'Uccle

Avec le soutien de :

strip_EDM_sponsors.jpg